aiglenoir Index du Forum

aiglenoir
Forum officiel de la guilde AigleNoir sur Rappelz

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques idées
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aiglenoir Index du Forum -> aiglenoir -> Annonces Officielles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goldust

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 19:12 (2010)    Sujet du message: Quelques idées Répondre en citant

Salutations,

J'ai pensé à quelques petites choses pour améliorer le forum et la guilde, à vous de me dire ce que vous en pensez:

1) Rendre le forum seulement accessible aux personnes inscrites, comme ca c'est plus confidentiel.

2) Etablir un inventaire de la banque, tenu à jour, sur le forum, afin que tout le monde soit au courant des richesses de la guilde.

3) Faire un petit nettoyage dans les membres de la guilde, j'entends par là enlever ceux qui ne sont plus là et qui ne l'ont presque jamais été (sans toucher aux fondateurs).

Voili Voulou.

PS : Justdoit 1ere 160 d'Europe Shocked

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 19:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bigyumyum
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 23:52 (2010)    Sujet du message: Quelques idées Répondre en citant

Que de bonnes idées héhé Okay .

étape 1

Pour le kick de ceux qui ce connecte plus je suis d'accord à 100 pourcent. Le problème c'est qu'on ne voit plus les jours de non connections et sa c dur.
Prévoir un grand kick pour le premier décembre ce serait bien. maintenant si c'est pour faire cela il faudrait prévoir une liste sur le fofo avec ceux qui nous semble qui ne se co plus (à mon avis il doit y avoir au moins 30 personnes mini).

Pour le nombre de 200 membres j'ai mp un MJ et la réponse est que pour l'instant toute les guildes sont limitées à 200 membres et que aucune mise à jour n'est prévue pour le moment pour modifier cela. Ce qui justifie la réponse du GRAND KICK.

Quelques Aiglenoir m'ont mp pour faire une guilde parallèle que l'on nomerai Aigleblanc et où on mettrai les rerolls de Aiglenoir. Perso je  ne suis pas pour car on perdrait du plaisir à jouer ensemble (avec nos persos) avec des risques même de ne plus se croiser et ainsi éviter aide et compagnie (dp, etc, etc). Bref perdre l'esprit de Aiglenoir qui est devenue de moins en moins autonome je dois dire ce qui n'est pas plus mal. Quoiq'elle reste fort autonome ce qui n'est pas plus mal non plus.

étrape 2

Tenir un inventaire du banquier, perso je trouve cela difficile. Vu que 4 personnes y ont accès, tenir une liste à jour avec tout ce qu'il y a dedans est difficile.Qui plus est cela nous prendrait beaucoup de temps donc pas beaucoup d'expérience en perspective.

Ceux qui gèrent le banquier actuellement je crois qu'ils s'en sortent bien et qu'ils sont honnête avec tout le monde (dû moins ceux qui participent).
N'oublions pas que 1/4 de l'argent des sièges fini en carte de compétence achetée par Elohire pour tout les membres de la guilde et sa c'est bien (Sa lui prend du temps d'xp pour nous et on l'en remercie d'ailleurs Okay ).Le reste sert à acheter des potions pour les futurs sièges et TA(Dû moins pour l'instant).Quand je dis le reste on essaie d'accumuler une réserve d'argent quand même aussi qui sera utilisé au profit de la guilde et ses membres.

Tenir un inventaire je trouve cela impossible sauf si tu veux le gérer gold l'inventaire mais franchement cela va te prendre énormément de temps et tu vas perdre du temps de jeu. N'oublions pas que rappelz doit resté un plaisir et pas une obligation.

étape 3

pour l'accessibilité aux membres de la guilde et Reloaded je suis mitigé.Il est vrai que c'est plus confidentiel mais on perd peut être un aspect sympa du moy Forum.
Là franchement je sais pas trop, c'est à réfléchir.
Cela dit tout en passant on m'a mit modérateur de forum mais je sais pas contrôler informatiquement un forum (peut être parce que je suis devenu un vieux ringard, je dit cela avant que Elo ne lâche une vanne sur moi Smile ).
Pour le forum actuellement c'est Roxell qui le gère (je vais pas dire beaucoup Mr. Green ) modestement (je l'en remercie d'ailleurs pour cela).
Roxell a déjà été fort gentil de créer le nouveau forum, je n'ai pas envie de lui imposer les acceptations et refus de joueur de rappelz.
Je crois qu'on va nommer de nouveaux modérateurs Smile .Là c'est un appel aux candidatures Mr. Green .
Donc en bref à réfléchir mais pourquoi pas.

Huntelaar35

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 14:11 (2010)    Sujet du message: Quelques idées Répondre en citant

Je me présente Very Happy  quand j'aurais récup mon ordi ..... Et oui toujours pas .... Super Sony Crying or Very sad

Lotuzia
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 14:29 (2010)    Sujet du message: Quelques idées Répondre en citant

Bonjours a toutes et tous , effectivement  nous avons MP Big pour lui proposer la création d'une sous-guilde afin d'y faire rentrer les rerolls de "Aiglenoir" ds le but
 d'alléger celle-ci afin de pouvoir re-guilder certain joueurs HL qui me MP pour les faire rentrer dans la guilde , mais faute de place et du a 200 membres par guilde ,
 cela reste très difficile a faire . En effet si tous les membres d'Aiglenoir accepte de passer leurs rerolls en sous-guilde disons les lvls en dessous de 80 dans cette sous-guilde
 tout en sachant que si ils ont besoins d'aide pour les quettes ou autre Boss , les Aiglenoirs les aiderons sans problèmes .
 PS:( chez "Day" d'ou je viens la sous guilde est "Mayday" et cela fonctionne très bien ) , bon ok c'est du passé je suis Aiglenoir maintenant et très fière de ma GUILDE et de ces MEMBRES qui la compose "ont les aura tous "

Pour ce qui est du plaisir de jouer ensemble comme l'a marqué Big , je ne suis pas sur que cela change grand chose car en fin de compte il s'agirait de la même GUILDE
 enfin cela reste mon point de vue bien sur , voila une petite parenthèse je viens de guilder mon Main qui était chez "Abso" il s'agit de Buffgirl prêtresse lvl 134 merci a tous les Aigles-blanc et a Big d'avoir garder une place pour elle dans la guilde , ce qui me fait 6 personnages chez Aiglenoir dont 4 pourrons passer en sous-guilde si tous étaient favorable  a la création de "Aigle-Blanc"  .

Voila dans l'attente que d'autres donnent leurs avis , bon jeu a toutes et tous et souvenez vous "Aiglenoir sont les meilleurs"

Goldust

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 18:34 (2010)    Sujet du message: Quelques idées Répondre en citant

Re-bonjour,

L'idée de création d'une sous-guilde (qui serait intégrée à l'alliance pour le donjon) peut être intéressante, mais on risque d'avoir un manque de communication AigleBlanc - AigleNoir. Sinon, il est vrai que nous avons pas mal de rerolls dans la guilde, le fait de les transposer nous donnerait un grand bol d'air, pour accueillir les nouveaux.
Mais pourquoi ne pas le faire dans le futur ? En effet, j'ose espérer la création d'un canal Alliance, qui permettra donc de palier le manque de communication.

Pour ce qui est du ménage, le 1er Décembre est une bonne date butoir. En effet le problème vient du fait que nous n'ayons plus connaissance des jours de non-connexion. La tâche sera d'autant plus ardue que notre effectif se porte à 200. Je propose donc qu'on fasse un tableau (vous allez dire que je ne fais que ca ^^) dans lequel tous les guildeux apparaitraient, et on confirmerai leur présence par post sur le forum. Les personnages n'ayant pas été confirmé comme ayant joué depuis un long moment serait alors kické. ( Attention: on ne touche pas aux fondateurs, ils le sont et resteront). Bien sur ce n'est qu'une idée.

A propos du banquier, la tâche peut être longue il est vraie, mais s'il est tenu régulièrement cela devrait le faire. On commencerai par répertorier la banque, puis on rentreraient les départs-arrivées pour voir en temps réel son contenu. Cela ne me dérange pas de m'occuper du répertoire pour établir la liste du début, puis chacun enregistrerait les mouvements ( Bien sur la, toujours pas obligé de me suivre, je m'engage sur le terrain car j'ai un peu de temps libre, ce qui n'est peut être pas le cas de tous les banquiers, et il faut pas que cela devienne une corvée).

En ce qui concerne les éventuels modérateurs, il s'agit de prendre des personnes s'y connaissant en "forum", des personnes qui savent gérer. Le forum est calme, il n'y a aucune insulte, flood ... le travail serait donc purement technique.

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 19:44 (2010)    Sujet du message: Quelques idées Répondre en citant

Moi perso je joue (jouait?) très souvent et je me rapelle pour la plupart des gens qui ne se connectent plus ( Oui on étaient épatés avec mon père en voyant que des membres ne s'étaient pas co depuis 367 days xD ).

En passant, j'ai aussi créer au moins deux forums ou j'ai été recruter comme graphiste Smile Donc si jamais ce theme tout blanc/gris ne vous plait plus, vous savez a qui demander. ( Et je vous rapelle aussi qu'en bas du forum y a un chat ou Merebo a fait connaissance avec le vide intersidéral xD )

Pour la création de la sous guilde Aigleblanc moi je dis Why not Smile Faire dégager mes rerolls,ceux de ma soeur et ceux de mon frère sa vous fera au moins gagner 15 places xD Et puis je pourrais me rendre de temps en temps sur un perso guildé chez les Aigleblancs pour faire passer les messages aux HL's si jamais quelqu'un a besoin d'aide. je me sens bien de le faire Smile
Et c'est vrai qu'un canal alliance serait vraiment la bienvenue. D'une part pour connaitre un peu plus la bande a Gowyn ( Qui ma l'air vraiment sympa Smile et avoir des connaissances dans le monde du haut niveau pour des conseils et pour faire peur aux vilains PK's qui nous attaquent... Sad

Pour la banque oui un tableau sa serait bien mais comme le dis Big'ouille, sa risque de prendre un max de temps a mettre a jour a chaque fois, sauf si on se fixe une date genre tout les Jeudis avant le TA ( Si TA il y a Smile ).

Donc je pense que j'ai assez rammener mon grain comme sa :$

Sur ce, a+ IG Very Happy

MSN Skype
elohire

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 07:16 (2010)    Sujet du message: Quelques idées Répondre en citant

Bien, bien,

Faire une "sous-guilde", brrr j'aime pas cete dénomination mais bon, je ne suis pas contre, mais comme dit Gold attendons la création de ce fameux canal alliance.

POur l'inventaire et la gestion de ce qu'il y a dans la banque, la Stop, ce sera sans moi. Déjà que les achats que je fais, je les note pour en donner un compte rendu à Big, si en plus je dois  noter les entrées et les sorties, je joue plus la. Mais je vous empêche pas de le faire.
 Big a résumé très bien la situation, le plaisir de jouer ne pas doit pas se transformer en corvée.

Elohire Def & Cie

Bigyumyum
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 20:02 (2010)    Sujet du message: Quelques idées Répondre en citant

Comme quoi le maître à parfois raison concernant le banquier, hein Elo Mr. Green .

Je rejoint l'idée de goldust pour la date butoir du grand kick et du tableau. je trouve cela très bon.
Pour la sous guilde attendons le grand kick cela me semble juste et relancer cette idée pour le mois de janvier (de aigle blanc) serait peut-être plus qu'envisageable dans ces périodes si la demande se retrouve si forte de rentrer dans notre belle guilde.Il est vrai qu'un moyen de communication par un canal alliance serait sympa.

Pour des modérateurs du forum quand des gens sont okidac, ils n'ont qu'à mp Roxell. de plus on dirait que Goldust Lotuzia Huntelaar Nanoxywar sont motivé pour faire cela ou je me trompe peut-être. Tout ce que Roxell voulait faire c'est sa création pour le reste c'est la débrouille même si il modifie des trucs de temps en temps (Là aussi je me trompe peut-être, si c'est le cas sorry Roxell).

Bigyumyum
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 00:30 (2010)    Sujet du message: Quelques idées Répondre en citant

Pour en finir avec le grand kick où tout le monde est d'accord. J'ai fait une page avec des print screen qui reprend les 200 membres guildé chez Aiglenoir (j'espère ne pas avoir sauté de screen).
Il est clair que ce n'est pas un tableau mais cela peut  peut-être déjà aider.

Bon xp all et sur ce...

Rauzana
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 13:23 (2010)    Sujet du message: Quelques idées Répondre en citant

Bonjour,
Je m'étais engagée à faire vivre le forum et à l'animer mais en tant que modérateur, on n'a pas les "manettes" pour ça. De même, si je devais supprimer un message je n'ai pas la main.
Je me demande quelle différence il y a entre les "modos" et les "non modos". J'ai fouillé le forum au tout début et je n'ai rien trouvé qui me donne la main.
Peut être que je n'ai pas tout vu ou tout compris ; suis preneuse d'explications s'il y en a.
Le grand kick est une bonne idée je trouve aussi.
J'avais commencé à lister le contenu de la banque mais j'ai arrêté en cours de route car ça me prenait trop de temps.
voili voilou

Bigyumyum
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 20:26 (2010)    Sujet du message: Quelques idées Répondre en citant

au sujèt du grand kick j'ai commencé une liste avec des oubli et erreurs peut-être de ceux qui se connecte encore.
Il suffit de la compléter juste en dessous des screen sur la rubrique des 200 membres .

GenjÏ

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 12:08 (2010)    Sujet du message: Quelques idées Répondre en citant

bonjour a tous et un grand merci a Big pour m'avoir promu AigleBlanc  Okay

pour ce qui est du grand Kick je suis pour aussi car vue l'entente des membre, y a plein de gent qui veulent rentrer dedans Okay

pour la banque je pense aussi que ses un travail de titan et que a mon avis sa va être très dur de tenir a jours les comptes

pour la sous guilde je suis pour mais temps qu'il n'y aura pas de canal alliance, ont vas se perdre de vue ou plus tôt de tchat^^) 

voila^^ je sert pas a grand chose mais bon je donne mon opinion Mort de Rire
bisous a tous

Goldust

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 19:19 (2010)    Sujet du message: Quelques idées Répondre en citant

Pourquoi tu dis que tu sers pas a grand chose ? Tout avis  à son utilité.

Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:59 (2010)    Sujet du message: Quelques idées Répondre en citant

Et là mi pti poyon(traduit du wallon = mon pti poussin), quand on est aigle blanc on sert à tout mais surtout on pense à pex avant tout Very Happy .
On passe Aigleblanc quand on ne sert pas à rien en + et c'est un honneur pour nous de t'acceuillir dans ce nouveau statut Okay .
Par ailleurs, quand on sert à rien on fini dans le rang Goldust ou dans celui de maître Mort de Rire .
Là je crois que je vient de perdre mon garde du corps et que je vais devoir poutrer Elohire tout seul comme un grand Mr. Green (c'est à dire le temps d'une sombre spi Smile ).

Goldust

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 21:52 (2010)    Sujet du message: Quelques idées Répondre en citant

Ah la la ce Bigy ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2018)    Sujet du message: Quelques idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aiglenoir Index du Forum -> aiglenoir -> Annonces Officielles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation