aiglenoir Index du Forum

aiglenoir
Forum officiel de la guilde AigleNoir sur Rappelz

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise en place de DP Guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aiglenoir Index du Forum -> aiglenoir -> Annonces Officielles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lotuzia
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 11:54 (2010)    Sujet du message: Mise en place de DP Guilde Répondre en citant

Bonjour a tous et toutes ,

Voila je souhaiterais pour la nouvelle année de mettre en place et de façon régulière des DP Guilde Okay

former des groupes de même lvl  et d'aller casser du "mobs" ensembles , sans prises de tête , dans la bonne humeur . Mort de Rire

Cette demande de DP je la fais en vue et dans le but de faire prendre des lvl a nos perssos de façon à être plus fort de pouvoir prendre et défendre les futurs "Donjons"

qui sont pour notre Guilde une façon de récupérer des fonds pour la "Banque" de manière a pouvoir faire les cartes de compétences +1, +2 ,+3 ,+4 ,+5 et +++  pour les membres de

la Guilde qui participent au bon fonctionnement de celle-ci . Very Happy

Le sujet des DP Guilde a déjà été évoqué mais rien n'avais été mis en place , Big , Elohire , GenjÏ ,  et d'autres avais émis le souhait aussi de faire la même chose

donc voila qui est fait  , reste a définir  d'un jour commun qui arrange la Guilde .

Dans l'attente de vos propositions , a très bientôt 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 11:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rauzana
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 18:20 (2011)    Sujet du message: Mise en place de DP Guilde Répondre en citant

Bonjour Lotuzia,
J'ai essayé plusieurs soirs en suivant de mobiliser les aigles pour partir en dp ; souvent nous étions au moins cinq de la guilde à pouvoir le faire... Jamais personne...
J'en suis arrivée en un point tel que je pense déguilder car il est évident que dans ce cas précis, la solidarité et l'envie d'avancer n'existent pas ici. C'est toujours chacun pour soi alors autant être vraiment seul car ainsi tu n'attends personne.
Je suis profondément déçue, frustrée et ne vient quasiment plus car jouer seule alors que  nous sommes environ 128 dans la guilde, ça ne ressemble à rien.
Voilà, Lotuzia, ma pensée. Ton idée est bonne, peut être auras-tu plus de succès que moi en lançant cette idée, dans tous les cas je l'espère fort !
Bonne soirée,

Merebo

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 21:57 (2011)    Sujet du message: Mise en place de DP Guilde Répondre en citant

moi perso je deja kiter avc mon perso "sagitario" le pire c ke rauzana ma mm pas reconnu kan jlui est di ki jetai mdr -_-" pg en tt cas vou devai reorganiser tte la guilde

Bigyumyum
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 17:07 (2011)    Sujet du message: Mise en place de DP Guilde Répondre en citant

Pour répondre à Rauzana chacun est libre de partir ou de revenir mais c'est dommage de quitter la guilde quand même un peu.
Beaucoup de guilde rencontre le même probême que nous en ce qui concerne le dp guilde.
Pour rappel on a toujours été une guilde fort autonome et les joueurs de la guilde se comportent, c'est vrai, souvent de cette manière (ce qui en soî est un peu dommage).

Pour en revenir à la proposition de Lotuzia en ce qui concerne les dp guilde, je suis entièrement pour.
Il est vrai que de consacrer un soir par semaine au dp guilde serait fort agréable.
De préférence le lundi ou le jeudi à 21h.
Maintenant la balle est dans votre camp.

Chose importante pour les dp guilde, il serait peut -être important de commencer à recruter des 120+ afin de mieux s'organiser des dp guilde.
Pour rappel certain d'entre vous on le pouvoir de recruter alors je vous propose un recruttement de masse de 120+ pour des dp guilde talentueux.
Là aussi la balle est dans votre camp  ainsi que dans mes mains.
A cet effèt je tente un recruttement de masse de 120+ et pas en dessous le mois qui vient.
J'attends de vous de convenir d'un jour d'un jour de dp guilde et de recruter.

Sur ce...

Rauzana
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 19:57 (2011)    Sujet du message: Mise en place de DP Guilde Répondre en citant

Coucou Big, les membres de notre guilde sont sans doute indépendants, (autonomes), mais à plusieurs reprises j'ai lancé des appels à former un groupe pour partir en dp, nous étions dans le meilleur des cas 6, dans le pire 4. De quoi monter un groupe sans problème. Il me semblait que appartenir à une guilde c'était appartenir à un groupe solidaire dont les plus forts aident les plus faibles, etc. J'ai pu bénéficier de cette aide de la part des HL et j'ai essayé à mon niveau d'aider à mon tour les plus faibles ; simplement, je trouve qu'aujourd'hui à part deux ou trois qui sont partants pour faire des choses ensemble, les autres jouent "cavalier seul" et je me demande où est l'intérêt de participer à une guilde si c'est pour faire ses trucs en solo ? Sans doute suis-je "vieux jeu" mais le mot solidarité veut encore dire quelque chose pour moi même dans le jeu de rappelz la solidarité est nécessaire et surtout agréable. Quel plaisir à jouer ensemble, à rire où à se fâcher parce qu'on a raté un truc. J'ai beaucoup apprécié le peu de fois où il y a eu des dp ou des TA ; il est dommage que nous n'en fassions plus. Je suis la première désolée à ne pas être dispo le dimanche lorsqu'il s'agit de défendre notre donjon et mon temps de connection se passe le soir pour deux petites heures maxi. Cela fait plus de deux ans maintenant que j'appartiens à la guilde et je ne me suis jamais sentie aussi seule. C'est mon sentiment et j'espère qu'il n'est pas partagé par les autres. Voilà Big ce que je tenais à te dire. J'ai passé vraiment de très bons moments avec toi, krea et quelques autres. Ce soir je ne sais pas ce que je vais faire mais je t'en tiendrai informé.
Amicalement,

Bigyumyum
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 10:40 (2011)    Sujet du message: Mise en place de DP Guilde Répondre en citant

Bien bien...
Que répondre à cela...
Ben plusieurs choses Very Happy .

Il est temps de s'organiser un TA cela est clair. Le mois de décembre dans le commerce est un mois difficile et je passai à un horaire de 40 heures semaines. Donc dur dur de s'organiser des TA et de jouer à Rappelz.
Là on est on en janvier donc s'organiser un TA serait peut être quelque chose de sympa voir primordial. Pourquoi pas le jeudi 14 janvier à 21h Question .

Pour en revenir aux DP guilde. Il serait cool de tenter un premier essai ce jeudi 7 à 21h. Pourquoi pas Question
Je vais faire mon maximum pour me connecter.

Le problême de solidarité Rauza à toujours été présent sauf en TA ou siège. Beaucoup d'Aiglenoir on été présent pour des sièges ou des TA sans devoir trop insister et cela c'est cool. Retrouver une alliance serait pas mal non plus car des difficultés à me connecter le week end est une chose récurrente qui se retrouve reportée cette année.
Faire un siège d'accord mais admettons qu'on le réussisse, je ne pourrai pas être présent à tout les coups pour le garder( sauf si quelqu'un d'autre veut prendre ma place de maître de guilde et je n'ai rien contre si c'est pour le bien de la guilde).
En résumé si on y arrive en siège ou TA, on devrait y parvenir aussi pour les DP guilde.

Pour en revenir aux DP guilde 120+, on n'a pas le choix, il faut recruter des 120+ Exclamation Exclamation Exclamation
On doit être minimum 14 120+ pour avoir des facilités à s'organiser des dp 120+.
A cet effèt hier j'ai un peu commencé un harcellement sur les 120+ qui mettaient des annonces pour dp 120+ sur le canal monde afin de les faire entrer dans notre guilde.
Quand je dit harcellement, il faut peser les mots. Mais en fin de compte tout les 120+ qui rencontre le même problême que nous (c'est à dire de ne pas trouver du DP même au travers de leurs guilde et ils sont nombreux), m'a permis de lié des contacts que j'ai ajouté en amis dont parfois des heals. C'est toujours des personnes que je pourrai mp pour compléter un groupe dp, voir faire entrer dans la guilde.
Il ne faut pas se leurer mais si des gens voit une guilde dp ensemble, recruter des 120+ sera une chose plus facile et à partir du moment où nous seront plein, fixer un jour de dp ne sera même plus nécessaire. Sa c'est tout ce que je souhaite.

Pour parler du recruttement 120+, les Aiglesblanc on ce pouvoir. alors il faut proposer aux 120+ qui cherchent du dp de rentrer chez nous.
Si dans le canal monde les 120+ mettent juste une annonce chaque fois qu'ils se connecte:
La guilde Aiglenoir recrute 120+ afin de s'organiser des dp guilde un soir semaine minimum.
On remarquera vite nos annonces aussi et les demandes de rentrer chez nous suivront pour du dp 120+

En résumé...
Ce jeudi première tentative de dp guilde que l'on va essayer de reporter un soir semaine.
Jeudi 14 à 21h premier TA de l'année.
Recruttement de 120+ uniquement.
Et le reste on verra.

Sur ce...

Rauzana
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 12:07 (2011)    Sujet du message: Mise en place de DP Guilde Répondre en citant

Cool  Razz

Je serai là Okay

sigaron

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 11:11 (2011)    Sujet du message: Mise en place de DP Guilde Répondre en citant

bonjour

Concernant les DP guildes j aimerais vous soumettre une idée qui j espere plaira a tout le monde..

En effet on est plusieurs 114 115 dans la guilde  ( moi , starwar, ceinturion , roxell , gazelle , badcraft , lylimimi et myrmidons ) et vu que pour upper ca deviens galere a pp, pourquoi  lors d un dp de 120 a EK vous ne nous

prendriez pas parmis vous a raison de 2/3 de 120 et 1/3 de 114/115 par exemple ;ceci nous permettrai de vous rejoindre et nous pourrions alors dp ensemble..

Et en plus je crois que les quetes de ek (mais je me trompe peut etre) permettent de passer au level 126/127 facilement un peu comme la soso..

En attente de vos remarques   bon jeu  et bonne journée 

Bigyumyum
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 22:37 (2011)    Sujet du message: Mise en place de DP Guilde Répondre en citant

Tout à fait d'accord mais il ne faut pas oublier qu'à EK sans un bon tank qui aggro bien et un bon heal qui le soigne derrière, un 115+ doit se résoudre à manger du pissenlit par la racine.
Ne pas oublier non plus, même si le tank est bon, que lorsque un 115+ aggro un pet par mégarde (et sa arrive souvent) il meurt en 2 ou 3 coups.
Donc si cela devait arriver prévoir un EB serait pas mal.
Mais honnêtement je suis pour intégrer du 115+ en dp EK seulement penser à amener votre pet bien évolué car cela doit cogner dur.

Pour en revenir aux quêtes de ek, il faut de la patience car on monte de 5 à 6 lvls d'un coup c'est clair mais à quoi bon??? mieux vaut les commencer à 125 pour se retrouver 130 et s'organiser du dp 130+. c'est mon avis.

Etant 120, je n'ai rien contre retourner à pp avec vous même si je préfère ek.Il y a le donjon caché de pp il ne faut pas l'oublier.les mobs sont + dur mais rapportent + d'xp.
à réfléchir tout cela.

Goldust

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 00:13 (2011)    Sujet du message: Mise en place de DP Guilde Répondre en citant

Salutations,

Dans une guilde avec une tranche de niveau aussi disparate que la notre, faire un DP guilde de son niveau est très difficile. Même si l'on est 10 dans la bonne tranche de niveau, il faut encore être connecté simultanément, ce qui est très rare.

Rauza, a un moment tu as dit, que par moment vous êtes 4 voire 6 de la guilde dans un même groupe, moi je trouve ca plutôt énorme. Ayant eu l'expérience de nombreux DP guilde, faire un dp avec QUE des membres de la guilde reste quand même assez rare. Généralement on recrute 2 ou 3 personnes extérieures.

Mais il ne faut pas non plus se leurrer, les seuls qui arrivent à bien DP Guilde ce sont ceux qui restent connectés plusieurs heures d'affilés. Même dans les grandes guildes on peut attendre plusieurs heures avant de constituer un groupe.

Il faut aussi avoir conscience que pour vouloir faire un DP Guilde, il ne faut pas avoir peur du malus XP. Quand j'étais Absolution, Chatfarci n'a pas hésiter à DP avec moi (qui  avait 20 lvl de moins que lui), et ce malgré le malus.

Donc, si vous voulez, quand je suis la, je veux bien DP avec les 130 +, il y aura malus, mais au moins on fera un DP Smile

Aussi, organiser des DP à heures précises je pense que cela ne va pas marcher, comme les quêtes des Boss que j'avais prévues de faire.

Je serai toi Rauza, si je voulais DP, j'en parlerai canal guilde et si personne ne te réponds demande leur par MP et si personne te réponds alors essaye de trouver en dehors de la guilde.

Sinon, à part ça, Je souhaite à toi Rauza, et à tous les Aigles Noirs, une Bonne et Joyeuse Année 2011, avec un peu de retard Smile

Et pour finir, non rauza, tu n'as pas le droit de partir, tu es indispensable à la guilde. Smile Deflerouge et moi-même te retiendrons :p

Restons soudés les Aiglons !

PS : Moi j'ai un autre problème pour DP, les gens ne veulent faire que du DP hard, problème, je suis déconnecté sans cesse donc je ne peux pas y aller :'(

Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 10:55 (2011)    Sujet du message: Mise en place de DP Guilde Répondre en citant

c'est pas faux Mr. Green .
Quand au fait de s'organiser un dp un soir semaine je crois, contrairement à goldust, que cela peut fonctionner. Mais c'est comme tout il faut tester.
On moins on aura essayé.

Lotuzia
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 12:52 (2011)    Sujet du message: Mise en place de DP Guilde Répondre en citant

Je pense effectivement qu'il faut essayer  de faire un groupe pour voir ce que cela donne , après ne n'est fait qu'une proposition . Mais si cela peut marcher
 pourquoi ne pas tenter . En effet il est de plus en plus dure de trouver des DP à nos lvl , je sais aussi que "Rauza" a tenter de faire de même au paravent et sans résultats ce qui est dommage a mon avis , je ne cacherais pas que cela "me manque" de DP même hors guilde "ce qui n'est pas évident .
 Voila apres pour ce qu'il en est du "recrutement des R6 " je n'est rien contre , bien au contraire mais faut-il encore en trouver et qu'ils acceptent de Guilder , la c'est encore une autre histoire ^^ . Reste juste a voir maintenant qui sera dispo et co pour tenter un 1er DP guilde .....................
 Voila , bisous all

Bigyumyum
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 00:06 (2011)    Sujet du message: Mise en place de DP Guilde Répondre en citant

moi moi moi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2018)    Sujet du message: Mise en place de DP Guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aiglenoir Index du Forum -> aiglenoir -> Annonces Officielles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation